Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) et l’Accompagnement Educatif (AE) se dérouleront après la classe de 16h30 à 17h30.

Les APC se déroulent par groupes restreints d’élèves. Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité, elles permettent :
- une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;
- une aide au travail personnel ;
- la mise en œuvre d’une activité prévue par le projet d’école.

L’AE, c’est accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux leçons, des activités culturelles, artistiques ou une pratique sportive.

Pour éviter de multiplier à chaque période les autorisations à signer, nous vous invitons à signer une autorisation annuelle de participation pour votre enfant sur la fiche de renseignements.

Un planning vous sera communiqué à chaque période pour la prise en charge en APC ou AE.

Attention : votre accord n’implique pas que des séances seront proposées à chaque période. Le planning sera établi en fonction des besoins relevés par les enseignants ou après discussion avec les parents. Le planning prendra en compte les activités que l’enfant peut avoir en dehors (par exemple : pas de prise en charge le mardi s’il a une activité sportive de 16h30 à 17h30). De plus, il ne sera pas demandé à un enfant de rester tous les soirs de la semaine.

N’hésitez pas à vous rapprocher du directeur et des enseignants si vous avez des questions.