1. Lecture

Vivre en 2050 (suite)

Le chercheur continue ses explications :
– En 2050, tu verras des robots de toutes sortes ! Tout le monde voudra en avoir !
– Des robots, ce sera formidable ! s’exclame Victor. J’aurai un ami robot et j’irai partout avec lui !
– Un ami, je ne sais pas… réagit le chercheur. Mais il est vrai qu’il y aura des robots compagnons de jeu, comme la poupée-robot qui jouera, dormira, reconnaîtra ton visage ; elle pourra même répondre à tes questions…
Mais, ce qui est important, mon garçon, c’est que nous pourrons utiliser des robots dans une multitude de domaines et dépasser nos limites… Par exemple, certains robots iront explorer l’espace pour découvrir de nouvelles planètes…
En médecine, il existera des nanorobots, si petits que les médecins pourront les injecter dans le corps des malades pour les soigner.
Certains robots serviront aussi à nous simplifier la vie. Par exemple, à la maison, un robot fera le ménage pendant que nous ferons la sieste !
Et pour rendre visite à tes parents, Victor, tu n’auras pas besoin de conduire, tu prendras ta voiture sans chauffeur ; elle se déplacera toute seule, comme les avions en pilotage automatique !
– Et vous aussi, Papa et Maman, vous viendrez me voir ! Vous direz à votre voiture : « Va chez Victor ! » Vous m’apporterez mon gâteau préféré, cuisiné par mon super… Papa ! ajoute Victor en riant.

2. Conjuguer les verbes aller, dire, faire et prendre au futur.

3. Leçon

Coche et apprends par cœur les verbes aller, dire, faire et prendre au futur.
C09 Le futur simple de l’indicatif : verbes du 3eme groupe