Maths : prends une feuille et plie la en deux en son milieu. Le trait qui sépare le milieu de la feuille s’appelle l’axe de symétrie ( tu peux le repasser au feutre si tu veux). Maintenant crée une oeuvre qui soit symétrique avec des objets ! Je te mets en photo un exemple :

Calcul mental : Aujourd’hui, on révise les doubles (il y a ceux que l’on connait par coeur et les autres qu’il faudra décomposer pour trouver le résultat, par exemple le double de 32, c’est 30+30 et 2+2 = 64)

http://constant.notreecole.net/calcul-mental-24-doubles-de-nombres-inferieurs-a-50/

Sur un cahier de brouillon, complète :

1 dizaine = ………… unités

1 centaine = ……………… unités

1 centaine : …………………. dizaines

Grandeurs et Mesures : Fais le problème ci dessous. Tu peux t’amuser à peser des objets à la maison et noter combien de grammes ils font.

Conjugaison : Fais les exercices 1 et 2 sous la leçon C15

http://constant.notreecole.net/c15limparfait-de-lindicatif-verbes-du-premier-groupe/

Lecture : reprends le texte de mardi (sur l’imparfait) et lis le en te chronométrant jusqu’à « Tu te souviens ? interroge Mamie ». Tu dois essayer de le lire en moins d’une minute. Si c’est encore un peu difficile pour toi, arrête le chronomètre au bout d’une minute et recommence un peu plus tard pour améliorer ta vitesse ! Compte le nombre de mots que tu peux lire en une minute, tu verras que tu progresseras très vite !

Production d’écrits : Je te mets une petite production d’écrits, à toi de faire autant de phrases que tu veux (sans dépasser 10 !)

production d’écrits du 27 mai

et pour finir la dictée !