1. Covid-19 – Réouverture de l’école – Phase 2

Le 14 février 2020 l’école fermait ses portes pour les vacances d’hiver. En raison d’une crise sanitaire inédite, le pays est entré en confinement et l’école n’a pas pu rouvrir en mars.

Le déconfinement a permis de rouvrir l’école aux CP et CM2 depuis le lundi 18 mai un jour par semaine. A partir du 2 juin, l’école accueillera aussi les élèves de CE1, CE2 et CM1. Tous les élèves seront accueillis jusqu’à deux jours par semaine.

Ce retour à l’école se fait sur le volontariat des familles, dans le respect des mesures sanitaires suivantes : le maintien de la distanciation physique, l'application des gestes barrières, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels, la formation et l'information des familles.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ou si votre position a changé depuis le 18 mai, je vous invite à nous contacter par téléphone.


2. Enseignement à distance

Lorsqu’il n’est pas à l’école, l’enseignant continuera de proposer des activités pour l’enseignement à distance. Ces activités pourront prendre des formes différentes de celles que vous avez connues jusqu’ici.

Dans le contexte de la reprise et jusqu'à la fin de l’année scolaire, les apprentissages en français et en mathématiques sont prioritaires. À l’appui des attendus de fin d’année, le ministère de l’éducation nationale propose, pour chacun des niveaux, une déclinaison des connaissances et des compétences sur lesquelles concentrer prioritairement l’enseignement pour cette fin d’année. Le travail proposé à distance se concentrera sur ces attendus, les notions déjà travaillées pourront être revues.

Cette situation inédite sera prise en compte au début de la prochaine année scolaire.

Pour l’équipe enseignante,
Le directeur
Sébastien LANGLOIS

 

A télécharger : [Communiqué de la mairie – Réouverture des écoles le 18 mai]

Reprise du 2 juin – Informations de la mairie

 

Informations Coronavirus

Les familles ont un rôle très important dans la surveillance de l’apparition de symptômes chez leur enfant et des moyens mis en œuvre pour le diagnostic en cas de symptômes. Ainsi, il vous sera demandé de prendre la température de vos enfants avant chaque départ à l’école. En cas de suspicion de fièvre (37,8 °C ou plus), nous vous invitons à ne pas mettre votre enfant à l’école et à contacter votre médecin traitant.

Il convient aussi de s’assurer que chaque élève a une première connaissance des gestes barrière.

Enfin, il faut insister sur le lavage des mains, plusieurs par jour, pendant au moins 30 secondes selon la technique suivante.

L’ensemble de ces gestes barrière sera réexpliqué aux enfants dès la rentrée et autant de fois que cela sera nécessaire.

Protocole sanitaire pour la réouverture.
Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles – MAJ