1. Covid-19 – Réouverture de l’école – Phase 3

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

Ce dimanche 14 juin, le chef de l'Etat a annoncé que les écoles accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales". 

Après vérification et adaptation de nos locaux, l’assouplissement du protocole sanitaire (décret n° 2020-724 du 14 juin 2020) nous permet d’accueillir tous les enfants dès le lundi 22 juin, 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Cela implique la fin de toutes formes d’enseignement à distance. Les blogs de classe retrouveront leur utilité classique.

Afin d’éviter une forte affluence lors du lavage des mains (obligatoire à l’arrivée à l’école), nous vous remercions de respecter strictement ces horaires : les élèves des classes dédoublées (CP et CE1) sont attendus pour 8H20 (et 13h20 l’après-midi). Les élèves des autres classes (CE2, CM1 et CM2) sont attendus pour 8h25 (et 13h25 l’après-midi). Chez les élèves de CE2, CM1, CM2, la distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée pourra remplacer le lavage des mains lors de l’arrivée en classe.

La sortie se fera à 11h30 et 16h30, sauf si inscription en cantine ou périscolaire.

Si votre enfant avait des symptômes, avant de venir à l’école : fièvre (37,8°C ou plus), toux, courbature, perte du goût et de l’odorat, …, il ne doit pas se rendre à l’école. Il faudra prévenir l’école par téléphone. Vous retrouverez des consignes supplémentaires sur le site internet de l’école d’ici la fin de la semaine.

Si vous avez des besoins d’accueil en cantine et service périscolaire, nous vous invitons à contacter le service enfance dès maintenant.

Nous restons mobilisés et vigilants pour accueillir vos enfants en toute sécurité. 
 
Pour l’équipe enseignante, le directeur.
Sébastien LANGLOIS

2. Informations Coronavirus

Nous comptons sur vous, à nos côtés, dans l’apprentissage du respect des gestes barrières auprès de votre enfant.

Ensemble, nous permettrons aux enfants d’intégrer dans leur quotidien ces gestes.


Chacun a son rôle à jouer contre la propagation de ce virus.
Chaque famille doit s’engager à respecter quotidiennement la routine suivante:
– Se laver les mains avant le départ pour l’école et au retour de l’école. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant au moins 30 secondes.
– Prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école.
Si votre enfant avait des symptômes, avant de venir à l’école : fièvre (37,8°C ou plus), toux, courbature, perte du goût et de l’odorat, …, il ne doit pas se rendre à l’école. Il faudra prévenir l’école. Le médecin scolaire pourra vous conseiller, si vous le souhaitez.
Si votre enfant avait des symptômes pendant le temps scolaire, vous serez contacté afin de le récupérer au plus vite. Un local est prévu pour accueillir votre enfant en vous attendant. Il sera couvert d’un masque pédiatrique.
Si un cas survenait au sein de l’école, des mesures spécifiques, sous le contrôle des autorités sanitaires, seront appliquées et vous seront communiquées.
Si votre enfant présentait des signes d’inquiétude (maux de ventre, endormissement difficile, manque d’appétit, pleurs, cauchemars répétés…), la psychologue scolaire peut aider l’enfant et la famille dans ce moment difficile. Le directeur de l’école vous mettra en relation.

 

Il convient aussi de s’assurer que chaque élève a une première connaissance des gestes barrière.

Enfin, il faut insister sur le lavage des mains, plusieurs par jour, pendant au moins 30 secondes selon la technique suivante.

Télécharger le protocole relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires
Protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires au 22 juin