Accès de l’école. Nous vous rappelons que les accès des écoles maternelles et élémentaires sont différenciés. Les entrées et sorties des élèves de maternelle et de leurs parents se font côté maternelle. Sur les temps d’accueil et de sortie, seuls les élèves d’élémentaires entrent et sortent du côté élémentaire.

De plus, il est rappelé que l’accès des locaux scolaires est soumis à l’autorisation du directeur d’école. Ainsi, les parents d’élèves ne peuvent accéder librement aux locaux scolaires, même sur le temps d’accueil. Il est aussi rappelé aux parents qu’il leur est strictement interdit d’interpeller les élèves pour régler un différend. En cas de problème ou interrogation, ils sont invités à se rapprocher du directeur et des enseignants.

 

Parking. Beaucoup de familles veulent stationner au plus près de l’école. Ce qui engendre des problèmes de sécurité qui mettent en danger les enfants. Il faut accepter d’utiliser les places de stationnement situées à proximité, et faire quelques pas à pied. Le parking de l’école n’est pas un dépose-minute et bien souvent les personnes qui l’utilisent comme tel ne s’aperçoivent pas ou ne veulent pas se rendre compte de la gêne qu’elles occasionnent sur la chaussée, mettant en danger les enfants qui souhaitent traverser pour se rendre à l’école.

De même, la place PMR est réservée aux personnes avec un handicap. L’arrêt, et même le stationnement de quelques secondes leurs sont exclusivement réservés. Quel exemple de civisme pour nos élèves lorsqu’on utilise cet emplacement qui ne nous est pas destiné ?

Pour l’ensemble de ces raisons, je vous informe avoir demandé aux services de police d’effectuer des contrôles et de verbaliser les contrevenants.