Notre école possède une coopérative scolaire affiliée à l’Office Central de Coopération à l’Ecole. C’est parce que la coopérative de l’école a des projets à destination des enfants qu’elle peut avoir besoin de fonds. Ainsi la coopérative scolaire permet l’achat d’outils (lecteur CD,…) et de matériel pour les différentes fêtes de l’année. Elle permet également d’organiser des goûters, d’acheter des livres et des journaux (petit quotidien…) pour les bibliothèques de classes et participe aussi au financement des spectacles ou sorties scolaires et aux projets des élèves.

C’est la raison pour laquelle il est proposé aux familles une participation volontaire aux dépenses de la coopérative (le montant est à votre convenance, en fonction de vos possibilités, chaque don est important). Quelle que soit votre contribution, votre enfant sera compté comme un membre actif de la coopérative de son école et pourra participer aux activités.

Merci de signer en bas de page la note disponible dans le carnet de votre enfant et de la remettre à un enseignant avec, le cas échéant, votre règlement. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la coopérative et son fonctionnement.

 

Photos scolaires. Les photographies scolaires seront réalisées le lundi 12 novembre 2018, dans le cadre de projets de classe impliquant les élèves. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont rempli positivement l’autorisation sur la fiche de renseignements seront photographiés. Les frères et sœurs scolarisés dans l’école (élémentaire) seront photographiés ensemble et individuellement, sans obligation d’achat ultérieur pour les parents.