L’opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports peuvent se voir proposer une offre d’activités spécifique.

L’opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l’école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Objectifs et points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

Boudoux : École ouverte

Dans le cadre du dispositif école ouverte, une équipe d’enseignants est volontaire pour apporter de l’aide pendant les vacances d’été aux élèves rencontrant certaines difficultés en français et / ou en mathématiques. Des élèves prioritaires sont identifiés par l’équipe enseignante, les familles ont reçu une note expliquant le dispositif.

Le matin serait consacré à du renforcement scolaire en petit groupe. Des activités éducatives (sportives et culturelles) seraient proposées l’après-midi.
Sous réserve de validation du projet, ce stage, gratuit, se déroulerait chaque jour à l’école Constant Boudoux.
– du lundi 6 juillet au vendredi 17 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
– et/ou du lundi 17 août au vendredi 28 août de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Si vous n’avez pas reçu de propositions de l’école mais que vous pensez que votre enfant peut avoir besoin de ce dispositif, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe enseignante.